Créez pour vos étudiants, avec des alumni, un espace de dialogue bienveillant et confrontant, afin de leur permettre de s’épauler mutuellement à faire des choix engageants et porteur de sens pour leur vie professionnelle
Des étudiants qui ne retrouvent pas dans les études ou les carrières qu’on leur propose la quête de sens à laquelle ils aspirent?
Vous percevez l’aspiration de vos étudiants à trouver du « sens » mais vous êtes démunis sur la manière d’y répondre. Vous êtes sensibles au désir de vos alumni de renouveler leur élan dans leur vie professionnelle, qui passe notamment par une meilleure compréhension des nouvelles générations et la possibilité de transmettre le fruits de leurs expériences, mais vous n’avez pas le cadre pour y répondre.
Vos étudiants développent des frustrations voire adoptent des postures de rejet vis-à-vis de leur formation et des carrières qui en découlent. Ou au contraire, ils choisissent de taire leurs aspirations et passent à côté de choix plus épanouissants. Vos alumni, quant à eux, se désengagent du réseau de l’école. Vous peinez à les mobiliser, regrettant la distance qui s’opèrent entre les générations.
Notre solution
Un parcours de formation en trois étapes pour accompagner les binômes d’étudiants et d’alumni dans leurs échanges 2 à 2 et les introduire progressivement à la méthode particulière du Compagnonnage Eotekum®
Nos clients
témoignent
Un triple
Objectif
Permettre aux étudiants d’apprendre à discerner ce qui les motive réellement de ce qui les freine, ainsi qu’à se laisser interpeler, révéler et soutenir par les autres, pour poser des choix plus conscients et plus riches de sens.
Donner aux alumni l’occasion d’expérimenter un « être avec » unique avec un plus jeune : où l’entraide dépasse le transfert de compétences du mentoring/reverse mentoring, mais est de nature à les faire grandir l’un comme l’autre en leadership.
Former des responsables actuels et futurs capables de s’appuyer sur les autres pour prendre des décisions alignées avec des raisons d’être courageuses.
Modalités
du parcours
18
heures
4 étapes sur
trois mois
Le chemin s’ouvre lorsque l’on est épaulé par le bon compagnon de route !